Voitures étrangèresVoitures étrangèresHey, j'étais sur l'autoroute l'autre jour et j'ai remarqué que la majoritée des voitures était toutes étrangères, principalement d'Asie.
Pensez-vous qu'au Japon, en France ou en Angleterre la majorité des voitures sont Américaines? J'en doute... Pourquoi est-ce que les Québécois déteste tellement encouragé l'industrie automobile d'Amérique du Nord? Est-ce seulement les Québécois (en Amérique du Nord)? Quel est votre opinion la dessus? Possédez-vous une voiture Américaine ou étrangère? Bon, la je me rend compte, les voitures Américaines sont aussi étrangères mais vous savez ce que je veut dire, les États-Unis sont notre principal partenaire économique et une bonne partie de leur production automobile est au Canada. Peut-être que GM et cie aurais pas fait faillite si les gens serais un peu plus protectionnistes. Bien entendu, il faut avoir des produits de qualité à prix compétitif mais c'est le cas... Y a pas personne qui va me faire croire qu'une honda civic est 100 fois mieux qu'une sunfire (dans le temps) ou encore une mustang. C'est le look que vous aimez-pas? Pourtant il me semble que les camaro, mustang, challenger et charger sont sexy! Je pense qu'on y gagnerais en tant que nation sur le plan économique si nous achetions plus Québécois/Canadien de façon générale mais ca c'est un autre débat, essayons de rester sur les voitures.
Re: Voitures étrangèresFier conducteur d'une Cruze LT Turbo '12 depuis quatre mois
![]() Dead inside since '02 ![]()
Re: Voitures étrangèresLa conception est peut-être Japonaise, mais la construction reste Nord-Américaine pour la plupart
![]()
Re: Voitures étrangèresIl est où leur siège social et j'ai un collègue qui s'est acheté une asiatique, elle à été livrée de Corée du sud je crois...
Dernière édition par Ziktos le 29 Juin 2012, 07:53, édité 1 fois au total.
Re: Voitures étrangèresBeaucoup de compagnies étrangère ont des usines au Canada et aux État-Unis btw.
![]() Mais j'ai deja vu des thread de même dans d'autre forum, si j'ose dire que j’achète importé par préférence je vais juste me faire traiter d’égoïste sale qui se fout de l'économie. Anyway de mon côté j’achète usagé donc ça me touche pas vraiment.
Re: Voitures étrangèresTous ses véhicules de conceptions étrangères (là où est leur siège social) qui sont assemblés en Amérique du Nord.
Made in Canada: Acura CSX / MDX Honda Civic / Pilot / Ridgeline Lexus RX Suzuki XL7 Toyota Corolla / Matrix / RAV4 Made in USA: Acura RDX / TL, BMW X5 / X6 / Z4 Honda Accord / CR-V / Element / Odyssey Hyundai Sonata Infiniti QX56 Mazda6 / Série B Mercedes-Benz GL / ML / R Mitsubishi Eclipse / Endeavor / Galant Nissan Altima / Armada / Frontier / Maxima / Quest / Titan / Xterra Saab 9-7X Subaru Legacy / Outback / Tribeca Toyota Avalon / Camry / Sequoia / Sienna / Tacoma / Tundra Made in Mexico: Honda CR-V Nissan Sentra / Versa Volkswagen Jetta / New Beetle EDIT: Liste de 2008 http://www.guideautoweb.com/articles/2889/ EDIT2: Ton chum aurait pu s'acheter une chevrolet Aveo, assemblé en Corée du Sud. Edit3: La cruze est présentement assemblé en Corée et en Russie.
Re: Voitures étrangèresUne autre liste que j'ai trouver, je vais la mettre pareil.
Y'a aussi le Chevrolet Orlando qui est assembler en Corée, et y'a d'autre modèle de compagnie américaine, comme la Ford Fiesta et le Dodge Journey qui sont assemblé au Mexique, y'a même le Ford Transit qui est assemblé en Turquie.
Re: Voitures étrangèresC'est plus fiable.
Mon ami avait un Sunfire 2001 pis y'é mort avant mon Protégé 97' de 224 000 kilos. ![]() Ainsi parlait Zarathoustra.
Re: Voitures étrangères
Fier représentant de Lordstown, Ohio ![]() // Everyone's the fool they seek.
Mort? Je vais supposer que tu parle de la voiture et moi j'ai toffer une sunfire 98 à plus de 240 000 (je me souviens pus exacte) fac... Ton amis, il chauffais p-e comme un pied sans vouloir l'offenser ahah. *Je connais deux autres personnes qui ont eu de vieilles sunfire aussi sans problèmes particuliers. Bref, quelqu'un à vue une étude sérieuse démontrant la fiabilité supérieure des voitures Asiatiques? Parce que moi j'ai l'impression que c'est un mythe, c'est drole comme les rappels massif chez Toyota et cie sombre dans l'oublis. Reste que même si certaines voitures sont produites ici (ce qui est bien), si la compagnie est Japonaise, le gros de l'argent s'en va surement las-bas d'une façon où d'une autre. Moi je pense que niveau fiabilité, pour le prix, c'est à peu près équivalent, ensuite, c'est une question d'entretien et d'usage responsable. En tout cas je l'espère.
Donc tu est un ricer à calotte... non mais si tu veut amener le débat dans cette direction pas besoin de le cacher avec un spoiler...
Je vois que tu le prend vraiment pas, pour commencer, je crois que tu connais vraiment pas la définition de ricer. C'est parce que quelqu'un aime les voitures japonaise qu'il est automatiquement un ricer. J'apprécie pas vraiment les JDM, je suis pas un jeune mongol batteu de poubelle qui sent l'huile brûlé à plein nez, mes chars sont stock et vont le rester et j'ai déjà même posséder de l'américain. Je suis pas du genre à détester les sunfire juste parce qu'ils sont américaines, pour avoir moi-même déjà eu un Cavalier '90 et un Grand-Am. Le Cavalier est la première voiture que j'ai eu, et je l'ai vraiment aimé, pour le Grand-Am, je l'appréciais également mais il était seulement bon pour prendre trop d'essence. J'ai jamais aimé le styling du Sunfire (surtout l'intérieur...), y'avait des bruits qui venait de partout dans le dash, la mécanique sortait pas de l'ordinaire, à part le 2.2 ecotec qui valait la peine. Mon oncle possède un garage, et à quelque reprise on a vue des sunfire dont les fenêtres n'ouvrait plus, d'autre fois ou l'ordinateur cramait et on a vu un éternel nombre de sunfire avec le clearcoat qui se désagrégeait. On a déjà eu deux cas de sunfire qui stallait pendant que la voiture roulait. Et comme la plupart des Pontiac (Bonjour Grand-Am...), ils possédaient leur célèbre head gasket en plastique qui craquait trop souvent. Je connais également des gens qui aime leur sunfire, mais après avoir vu tout ça, je préfère rester avec autre chose, les sunfire peuvent être des bonne première voiture mais ça se limite à ça pour moi. peace ~1~
Re: Voitures étrangèresÇa aucun rapport avec la convo Rio mais t'étais dans mon rêve cette nuit.
, on faisais des sauts de catapultes dans des bancs de neiges...vraiment weird comme rêve.![]() Ainsi parlait Zarathoustra.
Re: Voitures étrangèresÀ notez aussi que Warlost est à Woodstock en Beauce en ce moment.
![]() Dead inside since '02 ![]()
WTF dude comment je pouvais être dans ton rêve, tu sais même pas à quoi je ressemble. ![]()
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4