Élection à Montréal

Ici on débat de science et d'actualité. Sérieux requis.

Re: Élection à Montréal

Nouveau messagede AnimateTrunks le 19 Oct 2009, 19:28

quelqu'un a écouté le débat à Radio-Canada/RDI???
quand pensez-vous???

je l'ai écouté,
donc je suis toujours indécis, mais je pense que Projet Montréal a de meilleures idées
j'ai trouvé que
Harel: trop à l'attaque
Trembley: trop défensif
Bergeron: a donné de bons points, même s'il n'a pas pu parler beaucoup
Image
Image
AnimateTrunks
Rock Band accro

Nouveau messagede Jean-Coutu le 20 Oct 2009, 17:34

Ça ne fait que quelques jours que j'ai commencé à suivre le déroulement de la politique municipale à Montréal, surtout à cause qu'ils en parlent beaucoup à la télévision ces temps-ci. Puisque je ne suis pas citoyen montréalais, je ne me sens donc pas concerné. Mais si j'avais à voter, compte-tenu des maigres informations qui me sont connues quant aux candidats aux élections municipales de Montréal, j'aurais tendance à voter pour M. Bergeron. Pourquoi? Parce que les deux autres n'inspirent pas vraiment la nouveauté et ont déjà été impliqués dans de nombreux scandales.

Pour ce qui est de Tremblay, on connaît assez bien l'affaire des compteurs d'eau. Pour Louise Harel, il est question du dernier scandale qui vient d'éclater avec Benoît Labonté. Heureusement, elle l'a congédié. On peut donc en conclure qu'elle est capable d'user d'autorité lorsqu'un membre du parti, par l'occurrence son bras droit, est démasqué.

Bergeron est nouveau, il inspire le progrès, le changement, etc...
Jean-Coutu
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede neroli le 21 Oct 2009, 17:38

Je ne connaissais même pas ce candidat il y a une semaine à peine. XD
Image
Dead inside since '02 Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede Jean-Coutu le 22 Oct 2009, 20:28

Benoît Labonté se défend en accusant les principaux partis politiques municipaux de la ville de Montréal ainsi que les trois principaux partis politiques provinciaux d'être corrompu. Il accuse trois ministres du gouvernement du Québec d'avoir rencontré le fameux Tony Accurso sur son yatch et le premier ministre du Québec Jean Charest nie tout en bloc. Il a réitéré sa confiance envers ses ministres et accuse M. Labonté de porter des accusations mensongères et de manquer de preuves concrètes. Un représentant du PQ a aussi nié en bloc les accusations portées contre le PQ et en a profité pour critiquer Charest.

Ce dernier a décidé de faire une escouade spéciale composée de juges, de représentants de la Gendarmerie royale du Canada et d'autres individus du monde policier pour enquêter sur les relations entre le milieu de la construction et le crime organisé, mais n'a mis sur place aucune enquête publique sur les partis politiques. Le porte-parole du PQ a donc demandé à Charest d'employer des mesures exceptionnelles pour régler une situation exceptionnelle.

Un analyste politique a dit que ces nouvelles accusations de Benoît Labonté vont décourager les gens d'aller voter. Il faut souligner que le communiqué de presse que vient juste de faire le maire de Montréal a été très peu convaincant. Il n'a même pas encouragé les gens à aller voter.
Jean-Coutu
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede SweetPete le 22 Oct 2009, 21:46

Jean-Coutu a écrit:Benoît Labonté se défend en accusant les principaux partis politiques municipaux de la ville de Montréal ainsi que les trois principaux partis politiques provinciaux d'être corrompu. Il accuse trois ministres du gouvernement du Québec d'avoir rencontré le fameux Tony Accurso sur son yatch et le premier ministre du Québec Jean Charest nie tout en bloc. Il a réitéré sa confiance envers ses ministres et accuse M. Labonté de porter des accusations mensongères et de manquer de preuves concrètes. Un représentant du PQ a aussi nié en bloc les accusations portées contre le PQ et en a profité pour critiquer Charest.

Ce dernier a décidé de faire une escouade spéciale composée de juges, de représentants de la Gendarmerie royale du Canada et d'autres individus du monde policier pour enquêter sur les relations entre le milieu de la construction et le crime organisé, mais n'a mis sur place aucune enquête publique sur les partis politiques. Le porte-parole du PQ a donc demandé à Charest d'employer des mesures exceptionnelles pour régler une situation exceptionnelle.

Un analyste politique a dit que ces nouvelles accusations de Benoît Labonté vont décourager les gens d'aller voter. Il faut souligner que le communiqué de presse que vient juste de faire le maire de Montréal a été très peu convaincant. Il n'a même pas encouragé les gens à aller voter.

On s'entend que les taux de participation dans les élections municipales sont jamais très très élevé....entre 30 et 50% dépendamment des années et des villes...

La joke avec l'élection de Montréal c'est que c'est encore Tremblay le plus apte à runner cette ville...faut pas que les gens fasse ce qu'on fait tout le temps....de voter contre quelqu'un....Tremblay a fait de très bonne chose pour Montréal depuis 8 ans...moi j'ai rien à y reprocher....Harel n'est même pas une candidate pour moi....ne serait-ce que pour son unilinguisme qui est inacceptable pour un maire d'une ville internationale comme Montréal et l'autre twit de Bergeron, il déteste les autos, voudrait que tout Montréal soit piétonné, qu'il y ait des tramway partout à la place comme en 1850 et ces idées n'ont pas de sens....anyway ca va se jouer entre Tremblay et Harel....l'autre est pas crédible..
SweetPete
Administrator
Administrator

Nouveau messagede neroli le 25 Oct 2009, 14:33

J'arrive d'aller voter. 8-)
Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede bammax le 25 Oct 2009, 15:19

C'était pas le 1er Novembre me semble?
bammax
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede neroli le 25 Oct 2009, 15:28

Bah ouais, mais c'est mieux d'y aller aujourd'hui par anticipation il y a pas mal moins de monde. 8-)
Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede bammax le 25 Oct 2009, 15:33

Moi je sais pas si je vais y allez. Je connais pas vraiment les personnes qui ce présente et leurs politique, alors, j'aime peut-être mieux m'abstenir.
bammax
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede neroli le 25 Oct 2009, 16:57

Bien ouais c'est correct mais avec le droit de voter vient aussi presque l'obligation de s'informer un peu sur le sujet tu ne trouve pas.

Certains pays se battent encore pour avoir le droit démocratique et supprimer la corruption.

Mais bon c'est chill aussi. 8-)
Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede SweetPete le 25 Oct 2009, 18:08

bammax a écrit:Moi je sais pas si je vais y allez. Je connais pas vraiment les personnes qui ce présente et leurs politique, alors, j'aime peut-être mieux m'abstenir.

Toi c'est pas compliqué à Laval....c'est Vaillancourt...ca fait 20 ans que c'est lui sans opposition...ca changera pas cette année malheureusement pour vous...
SweetPete
Administrator
Administrator

Nouveau messagede Ebri le 31 Oct 2009, 10:45

Harel tomorrow I will vote for you. 8-)
Ebri
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede SweetPete le 31 Oct 2009, 11:30

ebrithil a écrit:Harel tomorrow I will vote for you. 8-)

Chanceux d'avoir déjà fait ton choix....moi j'ai jamais été aussi fourré de toute ma vie pour une élection....je vais faire mon choix demain dans l'isoloir seulement je pense...c'est fou cette année à Montréal comment c'est pas facile...M'a tu voté pour un newbie sans expérience et qui déteste tout ce qui a un moteur, qui veut piétoniser la rue Ste-Catherine de Guy à Papineau!!...Harel....moi j'en parle pas...elle ne parle même pas anglais...même pas proche...comment tu veux être maire d'une ville internationale comme Montréal sans parler un anglais acceptable....et c'est une has been du PQ qui est à l'origine du mess des fusions....et sinon Tremblay et son équipe de mafiosi.... :fool: :crazy:

Me reste quelques heures pour analyser tout ca...
SweetPete
Administrator
Administrator

Nouveau messagede Ebri le 31 Oct 2009, 11:41

SweetPete a écrit:
ebrithil a écrit:Harel tomorrow I will vote for you. 8-)

Chanceux d'avoir déjà fait ton choix....moi j'ai jamais été aussi fourré de toute ma vie pour une élection....je vais faire mon choix demain dans l'isoloir seulement je pense...c'est fou cette année à Montréal comment c'est pas facile...M'a tu voté pour un newbie sans expérience et qui déteste tout ce qui a un moteur, qui veut piétoniser la rue Ste-Catherine de Guy à Papineau!!...Harel....moi j'en parle pas...elle ne parle même pas anglais...même pas proche...comment tu veux être maire d'une ville internationale comme Montréal sans parler un anglais acceptable....et c'est une has been du PQ qui est à l'origine du mess des fusions....et sinon Tremblay et son équipe de mafiosi.... :fool: :crazy:

Me reste quelques heures pour analyser tout ca...
Ca l'a été difficle pour moi aussi franchement. J'ai lu quelques articles sur les élections à Montréal cette semaine (La Presse), et j'en suis venu à la conclusion, que dans les trois candidats, Harel est la plus apte à gouverner ou plutôt la plus digne de confiance ( :roll: ). Je sais bien que Harel ne possède pas un anglais digne d'une mairesse, mais je préfère cela que aux arnaqueurs ( :roll: ).

Et il est important de voter, je vous conseille à tous, vous les jeunes comme moi, à voter au élection municipal!
Ebri
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede AnimateTrunks le 31 Oct 2009, 12:16

SweetPete a écrit:je vais faire mon choix demain dans l'isoloir seulement je pense...c'est fou cette année à Montréal comment c'est pas facile...

je suis d'accord avec toi, et c'est surement ce que je vais faire
Image
Image
AnimateTrunks
Rock Band accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sciences et actualité