Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Avec la grève étudiante, le réveil du mouvement Occupy et les élection probable au printemps
Le printemps s'annonce chaud ![]() ![]() ![]()
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Ce qui est cool à mon avis c'est que tout ca amene une espece de dénonciation du parti libéral juste avant les élection si on a de la chance au prochaine élection on va avoir une chambre avec un parti minoritaire quelqu'il sois et une opposition bien séparé pour bien représenté tous le monde.
![]() Peace means reloading your guns.
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Ouin pas c'est vrais que un chambre minoritaire c'a va etre pas pire mais
PQ qui pense juste a la souveraineté mais qui veux aidé la classe moyene PLQ qui sont pour la hausse des frais , veux vendre le plan nord a des intérêt CAQ qui qu'il dit on vera mais qui veux faire le ménage de le système québécois mais ils veux refiler la facteur a notre Génération (18-32 ans) et aux génération suivent et ils sont pour la hausse des frais ![]() ![]() ![]()
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)
Ouais... je sais pas. Oui, le gouvernement Libéral à subis plusieurs coups dur dernièrement, les scandales de corruption, les grèves, son incapacité à faire ca part tel qu'il là promis pour redresser l'économie, etc. mais les gens votent aveuglément ou plutôt ils ne votent pas et laisse les aveugles choisir le gouvernement, regarde à Montreal, il y avait tout plein de scandales contre le maire Tremblay et il à été ré-élu. Mais si je devais me risqué dans les prédictions, je dirais que le prochain gouvernement sera péquiste. Ce qui veut dire que les années à venir seront mouvementées (référendum).
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Pas si sûr que ce sera PQ....la CAQ a de bonne chance quand même....et si jamais le PQ revient, j'avoue que l'idée d'un référendum pourrait survenir parce qu'en général les gens n'aiment pas les conservateurs mais je mettrais quand même pas 10$ là dessus!
Non mais ils sont gossant avec leurs idées de référendum... De quoi ça nous donnerait de bon se séparer...
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Veux-tu vraiment rouvrir le débat?
Moi ca me dérange pas de réouvrir le débats mais jai pas grand choses a dire sur se sujet la vu que l'idée est loin dans mes prioritée. En gros, les PROs de la sépparation ca serrait: contrôle de nos richesse naturelles à 100% contrôle de notre législation à 100% ne plus être victime de l'écart entre les valeurs québécoise et du reste du canada. ya définitivement des avantage économique et social à séparer le québec. les arguments contre sont de nature patriotique du genre ok on aurais le controle mais moi j'aime le Canada en entier. ![]() Peace means reloading your guns.
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Heu...ya pas mal plus de contre que juste les moi j'aime le Canada en entier....comon...quand les gens pensent pas comme toi sont automatiquement tous colon...comme si les gens contre c'était uniquement parce qu'ils aiment le Canada...on est pas dans Elvis Gratton ici...
![]()
Bah moi je m'en fou royalement du débat. Regarde le nombre de post que j'ai fait dans cette section ici, c'est surement pas moi qui va débattre avec vous autres la dessus. ![]() De toute façon ça sert à rien de parler de ça ici, tout le monde vont essayer d'avoir raison quand ils vont tous avoir tord et raison en même temps... La politique c'est ça de toute façon.
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Moi j'aime le gouvernement Harper sauf que je trouve que la chute du Bloc Québécois est la meilleur chose qui pouvais arriver au mouvement souverainiste car la majorité des Québécois déteste profondément les valeurs Conservatrices et ils ce rendent comptent que la majorité du Canada aime le gouvernement Harper et donc qu'ils ont rien en commun...
Malheureusement pour vous (souverainistes), le Bloc remonte dans les sondages et s'il reprend le contrôle à Ottawa, vous perdrez de nouveau toutes raisons de vous séparer puisque vous tiendrez à nouveau Ottawa en laisse.
ok sweet tayeul. j'ai jamais dit que j'étais pour la séparation du Québec pis j'ai jamais dit que c'était une mauvaise raison que de pas vouloir à cause qu'on a une appartenance au Canada. ![]() Peace means reloading your guns.
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)[quote="Ziktos"]Moi j'aime le gouvernement Harper sauf que je trouve que la chute du Bloc Québécois est la meilleur chose qui pouvais arriver au mouvement souverainiste car la majorité des Québécois déteste profondément les valeurs Conservatrices et ils ce rendent comptent que la majorité du Canada aime le gouvernement Harper et donc qu'ils ont rien en commun...
Malheureusement pour vous (souverainistes), le Bloc remonte dans les sondages et s'il reprend le contrôle à Ottawa, vous perdrez de nouveau toutes raisons de vous séparer puisque vous tiendrez à nouveau Ottawa en laisse.[quote] Quewhat? Va checker tes affaires mon chum, le Bloc a pas été crée pour rester dans le canada.....C'était pour préparer le QC à l'indépendance. Moi je sais pas comment me placer mais c'est sur qu'avec l'attitude du Gv Harper ça me donne juste le goût de me séparer lol
Relis toi un peu avant de poster mon cher Kenji...et encore une fois faut toujours que ca dérape en insulte avec toi...vraiment pas moyen de parler comme du monde civilisé....c'est plate parce que j'aime débattre avec toi en général mais tu sombre tout le temps dans le manque de respect et dans les attaques personnelles fak ca enlève tout fun...dès que quelqu'un est pas d'accord avec toi c'est un crisse de cave fak débat tout seul...
désolé mais jai jamais dit que j'était souverainiste et en fais je ne le suis pas et j'ai jamais dit que de ne pas vouloir la séparation du Québec simplement parce qu’on a une appartenance au Canada c'est pas correct. J'ai beau être contre le gouvernement harper qui a été élu en majorité en chambre avec 30% du vote populaire, je suis pas pour autant un hater du Canada... je suis quand même fier d’être Canadien, je suis fier de chaque militaire Canadiens en afghanistan même si j'approuve pas de la décision du gouvernement de les envoyé la, j'ai pas envie de me séparer du Canada pis c'est pas avec des argument factuel que je peux justifier ca à l'inverse des souvrainiste qui peuvent s'appuyer sur des faits. ![]() Peace means reloading your guns.
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sciences et actualité Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |