Élection à Montréal

Ici on débat de science et d'actualité. Sérieux requis.

Élection à Montréal

Nouveau messagede AnimateTrunks le 30 Sep 2009, 09:15

venez débattre des élections à Montréal:

Tremblay ou Harel ??? désolé, je ne sais pas s'il y en a d'autres

bon voici ce que j'en pense:
Tremblay, ça réputation a été entaché depuis cette été avec tous les petits scandales
Harel, je ne la connais pas trop

conclusion: je suis embêté, je ne sais pas quel choisir
Image
Image
AnimateTrunks
Rock Band accro

Re: Élection à Montréal

Nouveau messagede max le 30 Sep 2009, 10:21

Vision montreal for the win.

Je n'ai pas trop suivi la campagne, mais du changement s'impose.
max
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede neroli le 30 Sep 2009, 14:27

Le maire Tremblay ce fait prendre à son propre jeu. Son franc parlé est mise à rude épreuve avec le scandale des compteurs d'eau. :ROFL:

Sinon pour ma part c'est good job bro, beau quartier des spectacles incoming. ;)
Image
Dead inside since '02 Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede AnimateTrunks le 06 Oct 2009, 13:20

personne d'autre a d'opinion sur le sujet???

je trouve que le maire Trembley a quand même fait de bonnes choses, comme le quartier des spectacles

mais je trouve qu'il n'a pas su s'entourer d'une bonne équipe
Image
Image
AnimateTrunks
Rock Band accro

Nouveau messagede Phantom le 06 Oct 2009, 14:38

Les ponts à payage ça me ferait chier.
Image
Image
Phantom
Modérateur retraité

Nouveau messagede DraicKin le 06 Oct 2009, 14:45

Phantom a écrit:Les ponts à payage ça me ferait chier.

Le but c'est de baisser la circulation automobile pour aider à l'environnement, prendre les transports en commun ou le covoiturage. Tout le monde aime bien l'environnement mais quand il s'agit de gestes concrets ça se trouve toujours une excuse.
Image

In the beginning, was the great cosmic egg. Inside the egg was chaos and floating in chaos was P’an Ku, the divine Embryo.
DraicKin
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede orzix le 06 Oct 2009, 15:04

mtlrh790 a écrit:
Phantom a écrit:Les ponts à payage ça me ferait chier.

Le but c'est de baisser la circulation automobile pour aider à l'environnement, prendre les transports en commun ou le covoiturage. Tout le monde aime bien l'environnement mais quand il s'agit de gestes concrets ça se trouve toujours une excuse.

Surement que c'est pour l'environnement...c'est surement pas pour se remplir les poches encore plus sur le dos des contribuables :roll: Anyway sa me touche pas vu que je reste pas à Montréal mais quand même.
orzix
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede neroli le 06 Oct 2009, 15:12

C'est quand même dommage que ça prend des taxes pour conscientiser le monde à l'environnement. :P
Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede orzix le 06 Oct 2009, 15:20

neroli a écrit:C'est quand même dommage que ça prend des taxes pour conscientiser le monde à l'environnement. :P

Le problème c'est que mettre des péage sa fait juste chier le monde avec l'environnement et sa les conscientise pas du tout...

C'est sa le problème avec l'environnement, c'est que le gouvernement s'en sert pour s'en mettre plein les poches au lieu de conscientiser le monde pis d'investir dans de réel efforts...

La seul bonne raison que je verrais a mettre des péage c'est que ils s'engage à toute mettre l'argent des péages dans les routes. Mais avec le système tout croche qu'on a sa se fera jamais...
orzix
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede neroli le 06 Oct 2009, 15:30

Hey oui mais c'est peut-être la seule façon de faire changer les habitudes des gens réellement.

Les environnementalistes diront que ça prend une vision pour faire avancer les choses. :lolwut:
Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede SweetPete le 06 Oct 2009, 16:14

Les péages sont seulement une taxes déguisé...mais je suis d'accord par contre....ca va désengorger les ponts le matin...moi j'ai choisi de rester à Montréal, de payer plus cher pour ma maison, mes assurances etc etc mais en revange, 10 minutes et je suis au bureau le matin, dans le Centre-Ville...et peu importe ou je dois aller sur l'île, ca me prend max 20 minutes. Je comprend pas pourquoi le monde de la Rive-Sud et de la Rive-Nord s'entête à ne pas prendre les transports en commun. Tu veux payer moins cher pour ta maison tout en continuant à être 10 heures par jours à Montréal?? Alors paye à chaque fois que tu entres sur l'île, sinon trouve toi une job sur la Rive-Sud ou vient en Métro!

Mais les péages ont rien à voir avec l'environnement! C'est simplement une manière de hausser les revenus sans augmenter les taxes foncières.
SweetPete
Administrator
Administrator

Nouveau messagede DraicKin le 06 Oct 2009, 16:34

Cela sera t-il une nouvelle source de revenu pour la ville ? OUI et je ne le nie aucunement . Je ne dirai pas que je serai systématiquement d'accord avec toute mesure pour aller chercher des revenus mais je suis d'accord avec les péages.

La ville a plusieurs projets pour bonifier l'offre de transports en commun mais ces projets ne se financent comme par magie, c'est coûteux au départ , oui mais c'est gagnant a long terme.
Je suis content que les maires de Montreal,Laval et Longueil se soient mis ensemble pour les demandes de prolongement du métro.

Je sais bien qu'on ne modifie pas une culture de l'automobile facilement surtout dans une société comme la notre mais il faut regarder sur le long terme!

Donc oui, ça sert à l'environnement
Image

In the beginning, was the great cosmic egg. Inside the egg was chaos and floating in chaos was P’an Ku, the divine Embryo.
DraicKin
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede Phantom le 06 Oct 2009, 16:42

Moi premièrement, je travaille de chez moi alors, je prends pas de transport en commun et je prends pas mon char. OK, je le prends quand je doit rencontrer un client. J'ai des amis sur la rive-sud, va falloir que je paye 2 fois pour aller les voir?

Pour ma blonde, on habite Laval, proche d'un pont (la 13) et sa job et l'autre côté du pont. Ça serais poche. Il faudrait qu'elle fasse un détour en transport en commun, et pour couter plus chère que son essence.
Image
Image
Phantom
Modérateur retraité

Nouveau messagede SweetPete le 06 Oct 2009, 18:01

Phantom a écrit:Moi premièrement, je travaille de chez moi alors, je prends pas de transport en commun et je prends pas mon char. OK, je le prends quand je doit rencontrer un client. J'ai des amis sur la rive-sud, va falloir que je paye 2 fois pour aller les voir?

Pour ma blonde, on habite Laval, proche d'un pont (la 13) et sa job et l'autre côté du pont. Ça serais poche. Il faudrait qu'elle fasse un détour en transport en commun, et pour couter plus chère que son essence.

Les péages seraient seulement pour l'entré à Montréal....pas quand tu quitte...seulement quand tu entres...et tu pourras probablement acheter une passe mensuelle....
SweetPete
Administrator
Administrator

Nouveau messagede AnimateTrunks le 18 Oct 2009, 22:14

j'ai regardé Tout le monde en parle, et ça ne m'a pas plus aidé à faire un choix

je me rend compte que c'est des politiciens normaux qui répondent pas aux questions
Image
Image
AnimateTrunks
Rock Band accro

Suivante

Retourner vers Sciences et actualité