WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuWikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuhttp://cablegate.wikileaks.org/
Edit: http://213.251.145.96/ «« Après la diffusion par WikiLeaks de rapports militaires du Pentagone sur les guerres d'Afghanistan en juillet, puis d'Irak en octobre, cette fuite de câbles diplomatiques est un troisième revers pour l'administration américaine. Mais il est beaucoup plus grave pour les Etats-Unis car il n'implique pas uniquement, cette fois, leur armée. C'est, à travers les télégrammes du département d'Etat, toute la diplomatie mondiale qui se trouve en partie dévoilée. Environ 90% des télégrammes diplomatiques couvrent une période allant de 2004 à mars 2010 (les autres remontent jusqu'en 1966). Le gouvernement américain a défini trois principaux niveaux de classification pour ses documents officiels : " Top Secret ", " Secret " et " Confidentiel ". Les 251 287 télégrammes étudiés par Le Monde sont classifiés " Secret " (16 652 mémos) et " Confidentiel " (101 748 mémos), ou sont " non classifiés ". Il manque donc les télégrammes " Top Secret " du département d'Etat. Il n'y a par ailleurs dans ce dossier aucun document militaire ni des services de renseignements. »» ( Le Monde ) Dernière édition par Jombino le 03 Déc 2010, 14:22, édité 1 fois au total.
De retour sur le forum !
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuLes télégrammes " Top Secret " ne sont pas sauvegardés dans la même banque de données et transitent dans des serveurs beaucoup mieux sécurisés et moins accessibles. J'ai vu un reportage sur le sujet sur YouTube. Ils disaient que les principaux serveurs ou sont stockés les données classées " Secret " sont très bien protégés, mais les journalistes ont été autorisés à en visiter un pour leur reportage. Par contre, ils n'ont pas eu d'autorisation pour visiter un centre de stockage de données classées " Top Secret " ou " X Files ". Les principaux centres de sauvegarde de ces données sont basés sur des bases militaires secrètes et sont protégés par des hommes armés.
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuLawrence Cannon est tellement drole:Les états-unis nous ont espionner, mais ces correct
( ok jai flippé pas mal sur cela, donc éditer ! ) rage mode off Dernière édition par shin akuma le 29 Nov 2010, 21:09, édité 2 fois au total.
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuJ'pas sur que t'aimerais te battre face à face avec un gars qui pèse 230 livres de muscles de plus que toi lol...
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nu!"//$% !
faut ben que le canada fasse de quoi! "/"$%" ! Qu'ils aient chercher les espions pis qiué @!?&? dehors ! Qu'il montre qui sont un &?& de pays ! éditer a cause de langage pas gentil gentil utiliser Dernière édition par shin akuma le 29 Nov 2010, 21:07, édité 1 fois au total.
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuTous les pays s'espionnent, même les plus grands alliés. Le Canada doit aussi espionner les États-Unis. Ça, c'est pas un bien grand secret. Le truc, c'est qu'en sachant ça ou pas, le Canada et les États-Unis sont et resteront de proches alliés.
Le but premier de ces fuites, c'est de déstabiliser le monde de la diplomatie. Nos dirigeants essaient juste de pas tomber dans le piège, de rester calme et d'éviter qu'il y ait des conflits diplomatiques à cause de fuites qui n'auraient pas lieu d'être.
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuouin, je me suis laisser emporter.
Mais, puisque le Canada le sait maintenant,il devrait faire ou dire quelque chose. ![]()
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuBah moi sérieusement je trouve que WikiLeaks c'est quand même un bon site, le vidéo des soldats américains tuant des civils c'était pas fort et quand c'est sorti ça l'a faite un boost là dessus.
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuWikileaks et autres reporters d'enquêtes sont essentiels à un démocratie saine. Les gens doivent savoir ce qui se déroule pour vrai.
Je ne crois pas que ces révélations mettent la vie de gens en danger comme le prétendent les officiels américain, du moins pas autant que l'ensemble de la politique étrangère qu'ils adoptent. Pour les gens dans le millieu, il doit d'ailleur pas y avoir grand chose de choquant, ce sont tous des choses que les diplomates savent (quoique certains détails étaient assez croustillant), c'est surtout la population qui est mise au courant. (J'ai bien aimé la demande des émirats arabes unis de bombarder téhéran au plus vite pour "couper la tête du serpent"). ![]() «Eh bien je crois que le moment est venu de faire fondre nos plats et nos cuillères en étain pour en faire des plombs» -Wolfred Nelson
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuLe congrès américain demanderait à ce que Wikileaks soit mis sur la liste des organisations terroristes.
![]() http://news.cnet.com/8301-13578_3-20023941-38.html ![]() Dead inside since '02 ![]()
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuLol tant qu'à faire va donc essayer de censurer internet gros colon!
Ça se peut tu, je viens de voir un site qui en montre beaucoup: http://sowhyiswikileaksagoodthingagain.com/ Ça vaut la peine de regarder un peu y'en a des affaires pas mal hardcore lol...
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nuBah comme ils disent, Wikileaks malgré les attaques informatiques contre eux n'ont pas peur d'être censurer, il y a quelques gros journaux dans le monde qui publie l'information en accord avec eux.
![]() ![]() Dead inside since '02 ![]()
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nu
Tu la tu vu le video? ou tu la vu sur youtube? ta tu vu le video de 25 minutes le vrai? moi je l'ai vu pis c'est clair que dans cette situation la jaurais fais la meme chose. quelqun qui se cache sur un coin de mur avec son objectif de camera qui dépasse pis que tu peux juste le voir en IR ca ressemble vraiment a un gars avec un RPG ![]() Peace means reloading your guns.
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nu
Oui je l'ai vu et non ça ressemblais pas tellement à ça et le pire c'est quand qu'ils continuaient à tirer sur le monde m'essemble tant qu'à moi avant de tirer sur du monde à terre tu t'assure un peu que c'était pas vraiment un RPG... T'envoie des troupes au sol et tu sécurise ton hélico au lieu de tuer des innocents....
Re: WikiLeaks La diplomatie américaine mise à nunon tu risque pas des troupes au sol. pis la présence de l'hélico dans la région étais peut être capitale.
![]() Peace means reloading your guns.
Retourner vers Sciences et actualité Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |