FrameWorks et compagnie
Premier message non-lu • 8 messages • Page 1 sur 1
FrameWorks et compagnieSalut,
Je me lance dans un projet de design web un peu complet, et je suis à la recherche de conseils . J'ai appris il y a quelques années avec les cours du site du zero, donc principalement du PHP4, mais depuis je me suis mis au Java pour mes cours de prog et j'ai découvert l'orienté Objet et toute sa puissance, c'est pourquoi je recherche actuellement quelque chose de similaire aux cours du site du zéro mais traitant de PHP5 et de l'OOP pour un site web. C'est ma première question, si vous en conaissez un bon je suis preneur. Je sais qu'Il y a la doc, mais j'aimerais mieux un cours qui part de la base.Les gens avec qui je travail (qui n'ont pas de conaissance en prog) m'ont parlé de Drupal, une plateforme de gestion de contenu qui semble intéressante, mais je me demandais si quelqu'un ici avait une opinion sur le sujet. Ce que je pense faire, c'est me tourner vers un Framework comme CakePHP qui m'a l'air très intéressant, je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet. Donc est-ce que les programmeurs du coins auraient des frameworks à me suggérer? Le projet n'est pas si complexe, principalement un système de news commentés, une intégration des médias sociaux et un système d'annonces classée alors est-ce que cakePHP est trop ? Aussi, quelle est votre expérience de travail avec un frame work, est-ce que ça facilite réellement le travail, même pour un site simplet, ou est-ce difficile à optimiser (j'ai vu dans mes tests qu'il me fesait deux requêtes (SQL) alors qu'une aurait suffit)?Merci ![]() ![]() «Eh bien je crois que le moment est venu de faire fondre nos plats et nos cuillères en étain pour en faire des plombs» -Wolfred Nelson
Re: FrameWorks et compagnieOuais, d'ici noel c'est en ligne, j'ai acheté le nom de domaine, reste plus qu'à rencontrer les responsables du projet pour parler de ce qu'il veulent plus en détails.
![]() «Eh bien je crois que le moment est venu de faire fondre nos plats et nos cuillères en étain pour en faire des plombs» -Wolfred Nelson
Re: FrameWorks et compagnieEn espérant que vous trouviez le bon compromis pour sa marche bien, bonne chance.
![]() Dead inside since '02 ![]()
Re: FrameWorks et compagniehttp://codeigniter.com/
Meilleur framework PHP OOP pour apprendre, TRES SIMPLE ET PUISSANT Voici la meilleur place pour apprendre : http://codeigniter.com/user_guide/ et va voir toute ces video : http://net.tutsplus.com/sessions/codeigniter-from-scratch/ (en anglais)
Re: FrameWorks et compagnieMerci cortez, j'ai déjà codée un bonne partie du site à la mitaine, je trouvais ça plus simple au final, mais j'ai quand même repris plusieurs principes qu'utilisent les frameworks et la OOP.
Pour mon prochain projet ou la version 2.0 du site je regarderai ce que tu m'a proposé! ![]() «Eh bien je crois que le moment est venu de faire fondre nos plats et nos cuillères en étain pour en faire des plombs» -Wolfred Nelson
Re: FrameWorks et compagniePour tout projet avec peu de page et peu d'opérations possible ça ne vaut pas la peine mais si tu dévellope une vrai application complète tu gagne beaucoup de temps avec un framework comme code ignitier
Re: FrameWorks et compagnieJ'ai jamais été attiré par des framework, je n'ai même jamais compris a quoi ça sert.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça fait?
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Graphisme / Design / Programmation / 2D-3D Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |

. J'ai appris il y a quelques années avec les cours du site du zero, donc principalement du PHP4, mais depuis je me suis mis au Java pour mes cours de prog et j'ai découvert l'orienté Objet et toute sa puissance, c'est pourquoi je recherche actuellement quelque chose de similaire aux cours du site du zéro mais traitant de PHP5 et de l'OOP pour un site web. C'est ma première question, si vous en conaissez un bon je suis preneur. Je sais qu'Il y a la doc, mais j'aimerais mieux un cours qui part de la base.
? Aussi, quelle est votre expérience de travail avec un frame work, est-ce que ça facilite réellement le travail, même pour un site simplet, ou est-ce difficile à optimiser (j'ai vu dans mes tests qu'il me fesait deux requêtes (SQL) alors qu'une aurait suffit)?