commentaire premier site web svp

Venez échanger sur le graphisme, le design et/ou la programmation.

commentaire premier site web svp

Nouveau messagede sangoku423 le 31 Mar 2011, 13:57

Bonjour, j'ai créer un petit site web dans le cadre d'un projet scolaire. Je voudrais avoir vos commentaires (positif ou negatif). Il s'agit de mon premier site web en XHTML et CSS.

P.S. le site est bizzare sous internet explorer, mais sur firefox et google chrome, tout est correct.
sangoku423
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: commentaire premier site web svp

Nouveau messagede neroli le 31 Mar 2011, 14:00

Le lien vers ton site web serait intéressant, merci. ^^
Image
Dead inside since '02 Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede AnimateTrunks le 31 Mar 2011, 14:06

neroli a écrit:Le lien vers ton site web serait intéressant, merci. ^^

:ROFL: :ROFL: :ROFL:

ton commentaire est très pertinent mon cher neroli

:ROFL: :ROFL: :ROFL:
Image
Image
AnimateTrunks
Rock Band accro

Nouveau messagede seb851 le 31 Mar 2011, 16:40

sangoku423 a écrit:Bonjour, j'ai créer un petit site web dans le cadre d'un projet scolaire. Je voudrais avoir vos commentaires (positif ou negatif). Il s'agit de mon premier site web en XHTML et CSS.

P.S. le site est bizzare sous internet explorer, mais sur firefox et google chrome, tout est correct.

Quelle version IE ?
Image
Image
Image
seb851
Membre extrème
Membre extrème

Nouveau messagede AnimateTrunks le 31 Mar 2011, 21:48

Est-ce que tu as fait un reset des données/mise à zéro dans ton code CSS?

Code: Tout sélectionner
/* CSS Document */

/**********************************************************************************
NE PAS EFFACER NE PAS EFFACER NE PAS EFFACER
CES PARAMÈTRES EFFECTUERONT UNE MISE-À-ZÉRO DES PARAMÈTRES IMPORTANTS DE VOS PAGES HTML
CES PAGES S'AFFICHERONT AINSI DE FAÇON PLUS CONSISTANTE D'UN NAVIGATEUR À L'AUTRE
SANS POUR AUTANT GARANTIR UNE APPARENCE IDENTIQUE EN TOUT TEMPS
**********************************************************************************/

* {
margin:0;
padding:0;
line-height:100%;
}

body,div,ul,ol,li,h1,h2,h3,h4,h5,h6,form,fieldset,input,textarea,p,th,td {
   margin:0;
   padding:0;
}

:focus { /*elimine la bordure pointillée dans FF*/
   outline:none;
}

img {
   border:none;
}

/**********************************************************************************

FIN DE LA MISE-À-ZERO

**********************************************************************************/
Image
Image
AnimateTrunks
Rock Band accro

Nouveau messagede spike le 31 Mar 2011, 21:54

@AnimateTrunks
Je connaissais pas se truc là, pourrais-tu m'expliquer un peu comment ça marche?
spike
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede Phantom le 01 Avr 2011, 07:22

Hum, je pense que c'est pas bon. Tes paragraphe auront pas de margin et padding et ainsi de suite. On fait affaire avec un groupe qui ont utilisé quelque chose du genre et c'est l'enfer.

Pour bien afficher une page web, utilisez une version (ex. xhtml 1 ou html 4) et validez que le code est conforme avec un validateur. La plupart du temps ça marche bien sur tout les browsers.
Image
Image
Phantom
Modérateur retraité

Nouveau messagede AnimateTrunks le 01 Avr 2011, 08:10

spike a écrit:@AnimateTrunks
Je connaissais pas se truc là, pourrais-tu m'expliquer un peu comment ça marche?

Je ne savais pas trop comment l'expliquer dans mes propres mots, alors j'ai fait une petite recherche (reset CSS) et voilà

Le reset CSS est une remise à zéro des valeurs par défaut des navigateurs.
Ainsi, on écrase les interprétations de base des navigateurs pour repartir sur une base commune à tous…

Le reset CSS nous permet donc de gommer une bonne partie des problèmes de compatibilité entre navigateurs (ne parlons pas de IE6 qui est à lui seul un prôblème). Tout ça sans hack CSS, ou sans commentaires conditionnels, simplement grâce à une déclaration exhausitve des propriété CSS de base d’un fichier HTML.

Les propriétés margin et padding ne sont pas traitées de la même manière par tous les navigateurs.
En plus d’avoir une interprétation de base de la taille et de la hauteur différente des autres navigateurs, Internet Explorer ne comprend pas et ne prend pas en compte la propriété CSS « box-sizing ».

source: http://www.webcssdesign.com/css/reset-css-eric-meyer/
La recette de ce gars là est plus longue que celle que j'utilise, il y a différente recette de Mise-À-Zéro des CSS
Celle que j'utilise, je n'ai jamais eu de problème

________________________________________________________________________________________
Phantom a écrit:Hum, je pense que c'est pas bon. Tes paragraphe auront pas de margin et padding et ainsi de suite. On fait affaire avec un groupe qui ont utilisé quelque chose du genre et c'est l'enfer.

Pour bien afficher une page web, utilisez une version (ex. xhtml 1 ou html 4) et validez que le code est conforme avec un validateur. La plupart du temps ça marche bien sur tout les browsers.

Après dans tes CSS, tu appliques le margin et le padding à les bonnes divs et class
Image
Image
AnimateTrunks
Rock Band accro

Retourner vers Graphisme / Design / Programmation / 2D-3D