Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Je crois que la police vont avoir plein les bras si sa continue de même
Parce que c'est le 12 mai que le mouvement Occupy montreal va réoccupé le Square Victoria et autre place public On lâche pas la pression ![]() ![]() ![]()
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement) Ca va être le chaos dans la ville!! oh wait....ce l'est déjà!
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)
vive le chaos a montreal anyway j'vie en région!!! ![]() Peace means reloading your guns.
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)J'espère juste que ça ne sera pas la Maroie qui va être au pouvoir...
Elle profite de la situation de la hausse des frais pour bien paraitre, histoire d'obtenir + de vote...
J'espere aussi j'aimerais plus la CAQ ![]() ![]() ![]()
Tous ceux qui demandent une table de discussion et de négociation ne sont pas des profiteurs. Ils ont raisons. ![]() Dead inside since '02 ![]()
Malheureusement pour toi, je crois que ce sera effectivement le PQ au pouvoir dans quelques mois...à moins que la CAQ remonte rapidement...
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Je ne crois pas qu'il y aura des élections ce printemps.
C'est sur que Marois profite de la situation par opportunisme politique (c'est la vérité ,n'en déplaise à neroli )Mais bon, on dit souvent que 6 mois c'est une éternité en politique , so let's wait and see! ![]() In the beginning, was the great cosmic egg. Inside the egg was chaos and floating in chaos was P’an Ku, the divine Embryo.
Tu veux vraiment élire un parti qui ne présente pas ce qu'ils veux faire... Moi, j'appelle ça même plus risqué que Jean Charest, même si JEan est mauvais, on sait comment il est mauvais. ![]() ![]()
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Il ne pouvait pas s'avancer, pusqu'il devait attendre l'assemblé de cette fin de semaine.
If you know what I mean...
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Et maintenant, a-t-il fait une déclaration ou non?
montré moi que ce partie sait ce qu'il fait. et je vais le croire. ![]()
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Quelle belle opinion
Êtes-vous encore capables de réfléchir par vous mêmes ou si vous êtes noyés dans vos émotions fortes et réduits à appuyer votre opinion sur des images de fin de manifestation et les commentateurs médiatiques qui réduisent leurs interventions sur de petits morceaux du grand puzzle de la justice sociale au Québec? Ces jours-ci le focus est mis sur des vitrines cassées et des manifestants masqués, sur la CLASSE qui ne condamne pas assez la violence dans les bons mots. Même le chef de la police de Montréal fait la distinction entre la grande majorité des étudiants qui manifestent pacifiquement et les plus radicaux qui font du grabuge. Mais que feriez-vous quand le gouvernement ne veut rien savoir, vous méprise en blaguant et négocie de mauvaise foi? Que feriez-vous quand vous agissez en toute conscience et démocratie participative depuis 12 semaines et que «votre gouvernement» s’en moque? La démocratie ne se résume pas à voter tous les 4-5 ans pour un gouvernement et à retourner attendre dans nos chaumières. C’est le dogme politique à la mode. Est-ce qu’il y a deux démocraties? Une pour les corporations, les chambres de commerces et autres puissantes associations patronales qui «manifestent en catimini» à coup de millions, engageant des lobbyistes, anciens ministres et hauts fonctionnaires, pour influencer continuellement le gouvernement en plus de remplir les coffres du parti au pouvoir. Et les média leur appartiennent… Cela s’appelle un détournement de démocratie. Et de l’autre côté les étudiants qui n’ont pas ces moyens financiers et ces «contacts intimes» avec le gouvernement et les média, qui comprennent bien ce magouillage politique, et qui n’ont plus que la rue pour s’exprimer clairement. Car lorsqu’ils passent à la télé quelques minutes, on cherche à les coincer sur des détails. Ils ont plus de dignité et d’intégrité que les politicailleux au pouvoir et bien des journalistes qui craignent pour leur emploi (SRC). Et ce sont eux, les étudiants, qui menaceraient la paix sociale? Pas de commune mesure entre des vitres brisées, le métro arrêté et la démocratie démantelée, la justice sociale niée, sans parler de l’environnement saccagé par les minières, pétrolières et gazières. Ne le voyez-vous pas? Des étudiants éduqués et conscientisés comme les membres des groupes populaires, de défense des droits et des syndicats le voient très bien. Votre conscience est-elle libre ou intoxiquée par les gaz dominants des pouvoirs en place? ![]() ![]() ![]()
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Bah, seb, j'imagine que tout le monde sont au courant que les multinationnales nous gouverne et que les gouvernements se font piétiné...
J'imagine aussi qu'il savent qu'ils appuient un gouvernement paresseux et peureux de prendre des décisions hors des droits donnés par ces multinationnales. je suis pas mal sûr qu'ils le savent. En tout cas... j'espère au moins qu'ils en ont conscience que le gouvernement n'est pas vraiment celui qui dirige. Ensuite, j'espère qu'ils savent que l'information est filtré, soit directement par le gouvernement, soit simplement pour avoir de l'information choc... Car quand tout va bien, personne regarde les info... bref. je résumé un peu ton intervention. ![]()
Re: Vers un printemps chaud ?? (Politiquement)Pourquoi les Québécois se mobilise pas contre notre gouvernent qui a pas reçue la majorité des vote en 2008
Pourquoi les Québécois se indigne pas ? - Contre le Vente de Electricité a rabais au multinational et au province/état-uni ? - Sur La taxe Santé quand on a suprimmer la taxe sur le capitale des banque en 2007 ? - Toujours payer classe moyenne et pas le riche (Les compagnie et les banque par EX)? Pourquoi les Québécois on peur de se réveiller OSTI ? ![]() ![]() ![]()
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sciences et actualité Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |

Ca va être le chaos dans la ville!! oh wait....ce l'est déjà!

)